Côté Antilles : Rhum arrangé aux fruits de la passion

Bel Bonjou !

Comme le printemps tarde à venir, ça vous dit une balade du côté des Antilles françaises pour faire le plein de soleil et de passion ? Je vous propose de découvrir cette délicieuse recette de rhum arrangé aux fruits de la passion, appelés également Maracuja dans nos belles îles créoles 🙂

La préparation est très simple, mais il faut bien choisir ses ingrédients :

  • Du rhum agricole  – Pour ma part j’ai pris du La Mauny, question de prix et de dispo 🙂
  • 6 fruits de la Passion – Rapportés de chez Thanh Binh Paris, l’épicerie asiatique du 5ème
  • 1 gousse de vanille
  • 100 grammes de sucre roux – Certains préfèrent mettre du sirop de canne, personnellement je trouve que ça se dissout moins bien, mais c’est juste une question de goût.

Les étapes en images :

rhum-passion

1ère étape: Versez l’intégralité de votre bouteille de rhum agricole dans un récipient assez grand (pas comme mon verre doseur de 50 cl !)

2ème & 3ème étapes: Coupez les fruits de la passion en 2, et versez leur pulpe dans la bouteille vide à l’aide d’un entonnoir

4ème étape: Ajouter la gousse de vanille préalablement coupée pour laisser les graines à découvert

5ème étape: Versez les 100 g de sucre roux, et enfin le rhum agricole, ET arrêtez-vous avant que votre bouteille ne déborde !  Moi, j’ai pas trop réfléchi (je vous ai dit que j’oubliais parfois les règles les plus élémentaires de la physique culinaire ?), et j’ai mélangé le sucre avec le rhum – cf la photo 5.

Résultat: Mince alors, je ne vais pas pouvoir tout verser dans la bouteille, oups ^^ Je bois 20 cl de rhum sucré… hips ?? Ça c’est du shot 😀   Heureusement j’avais un rhum arrangé à l’ananas sous la main, donc j’ai pu y verser le restant de rhum… Mais le mieux c’est quand même d’avoir une bouteille vide sous la main si vous pouvez 😉

Conclusion: Pour que le rhum prenne toutes les saveurs de la maracuja, il faut le laisser vieillir un peu, certains disent un mois, d’autres trois mois, c’est à vous de voir. Personnellement, je vais le laisser vieillir jusqu’à l’aqueduc du mois de mai, y’a un gros WE qui s’annonce avec nos amis sudistes et parisiens pour fêter nos anniversaires à mon chéri et moi 😉

Et bien évidemment, ce rhum arrangé est à consommer avec passion mais surtout avec modération !!

A propos Sindalie

Bienvenue sur Côté Cour Côté Cuisine ! Je me présente, Sindalie, épicurienne et voyageuse, à la recherche de nouvelles saveurs et de belles rencontres sous le signe de la gourmandise :) Côté Cour je partagerai avec vous mes adresses gourmandes et cosmopolites, et je vous ferai découvrir mes recettes inspirées d'ici et d'ailleurs Côté Cuisine ! Bon voyage et bon appétit !
Cet article, publié dans Côté Caraïbes, Côté Cuisine, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Côté Antilles : Rhum arrangé aux fruits de la passion

  1. virginie dit :

    bonjour
    après les 3 mois tu le conserve au frigo ton rhum arrangé ?
    merci pour ton blog trop bien

    • Sindalie dit :

      Salut Virginie, désolée de te répondre après 3 ans ! J’avais un peu laissé le blog en friche… Je ne conserve pas le rhum arrangé au frigo après les 3 mois, je le garde seulement à l’abri de la lumière avec les autres spiritueux. Si tu le conserves trop longtemps au froid, je pense qu’il perd ses arômes 🙂

  2. julie dit :

    Hello! cette fois-ci je laisse un commentaire car je passe souvent sur ton blog et je le trouve très bien fait! je lance moi aussi un blog et j’aimerais qu’il soit aussi bien 🙂 a bientôt

    • Sindalie dit :

      Merci beaucoup Julie !
      Je débute moi aussi dans le blogging, donc merci pour tes encouragements !
      Je te souhaite une bonne continuation pour le tien ! A bientôt !
      Céline

Laisser un commentaire

