Côté Lille : Citytrip Part 2

Comme promis, voici la suite de mes aventures culinaires à Lille 🙂

Abordons maintenant les restaurants :

S’il n’y avait qu’une rue à parcourir, ce serait la rue de Gand dans le Vieux-Lille. Japon, Italie ou Sud-Ouest, vous n’aurez que l’embarras du choix, et je ne parle même pas des estaminets – gastronomie typique du Nord – ni des bars à vins qui y fleurissent !

Voici une petite sélection de mon cru :

Au vieux Louis – 45 rue de Gand
Un chouette resto du Sud-ouest, une déco terroir sympa et des assiettes gourmandes. Si en plus vous aimez les vins de la région, vous ne serez pas déçus !

Instants Gourmands – 46 rue de Gand
Au menu, des plats variés où tout le monde trouve son bonheur. Assiettes délicieuses et copieuses, service affable, jolie carte des vins, et en prime une promo de 30% avec la Fourchette ! Si ce n’est pas le paradis des gourmets ça… Je laisse les images parler d’elles-même 🙂

imageJoues de Lotte et son écrasé de pommes de terre

image Magret de canard aux fruits rouges

imageIle flottante

Monsieur Jacques – 30 rue de Gand
Amateurs de précieux breuvages, this is the address ! Décor classieux, clientèle trentenaire et bobo, vous découvrirez ici des vins d’horizons divers mais avec un seul credo : vous faire sortir des sentiers battus. Je vous aurai prévenu !

Mais les autres rues à Lille ne sont pas non plus en reste :

L’Arrière-Pays – 47 rue Basse
Le concept qui fait fureur ici, ce sont les tartines ! Froides, chaudes, végés, gourmandes, difficile de se décider tant le choix est cornélien ! Entre la Mitipili aux endives et maroilles et la Sarlat au fois gras, sans oublier la Romantique aux magrets séchés, mon cœur balance…

image

Pour découvrir davantage la gastronomie ch’ti , je vous conseille d’aller à la Vivat Factory sur le parvis de la cathédrale de la Treille : bière brassée maison, carbonade flamande et autres plats du Nord seront au rendez-vous 🙂 Les desserts ne sont pas non plus en reste ^^

image

Et pour finir, un seul conseil pour profiter de ces bons plans : Pensez à réserver !!! Les lillois sont définitivement des fins gourmets et les soirs de weekend peuvent relever du parcours du combattant !

Bon appétit !

A propos Sindalie

Bienvenue sur Côté Cour Côté Cuisine ! Je me présente, Sindalie, épicurienne et voyageuse, à la recherche de nouvelles saveurs et de belles rencontres sous le signe de la gourmandise :) Côté Cour je partagerai avec vous mes adresses gourmandes et cosmopolites, et je vous ferai découvrir mes recettes inspirées d'ici et d'ailleurs Côté Cuisine ! Bon voyage et bon appétit !
Cet article, publié dans Côté Cour, Côté France, Côté Resto, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Côté Lille : Citytrip Part 2

  1. mon blog dit :

    Hello! les visuels sont sympas sur ton blog! ils viennent de toi ou tu les trouves sur le net?? au plaisir de te lire ++ Slevin

  2. Orelie dit :

    Il y avait un EXCELLENT resto indien sur la rue Solferino, ça s’appelait au Palais du Kashmir si je me souviens bien. Si c’est encore ouvert, essaie-le sans hésiter !!!

Laisser un commentaire

